Naive New Beaters au Grillen, les nouveaux batteurs naïfs!

J'aime bien les vieux prénoms, Oscar ou Léon par exemple, mais aussi David Boring, Eurobelix, ou Martine Luther BB King, ça respire le vieux tout ça, et pourtant c'est tout neuf, Naive New Beaters, ou comment faire du neuf avec du vieux.


Au Grillen, j'y allais à l'aveugle (et en voiture, c'est dangereux), ne sachant pas trop ce que j'allais entendre, sans me douter que je tomberai sur trois fêlés français (vieux) déguisés en canadiens (neuf) balançant une pop (vieux) rappée (neuf), un funk (vieux) samplé (neuf) et un rock (vieux) electro (neuf).
Tu comprends le principe ou je recommence?

Tenues indécentes, énergie à revendre, chauffage de salle à blanc, ces trois malades conquérissent (si si, ils conquérissent, je fais du neuf avec du vieux) le public du Grillen de Colmar avec aisance, public où se mêlent jeunes ados, quadra smarts et anciens hardos torses nus... Life is a party!

Alors certes, c'est tout dans le décalage, le quatrième degré  mais musicalement c'est fort sympathique, la guitare de Martine minaude bluesy, lâche des cocottes funky et s'envole en hurlant au firmament heavy-rock!

Un rappel tout en sueur et en douleurs dorsales finira de nous achever à minuit passée, fatigués, mais heureux!

A noter en première partie Spiders Everywhere, une bande de jeunes que les parents ont déposés au Grillen à la sortie de l'école, coup de vieux instantané dans ta face à la vue de ce juvénile-band.

Tu reprends encore dix ans supplémentaire quand tu te dis "WHOA, mais ils déchirent ces jeunots!".

D'un Rock progressif planant jusqu'à exploser les décibels à la Led Zep, cette jeunesse élevée au bon vieux rock des chaumières nous a mis sur le cul!



Un groupe à suivre!

Comme je suis sympa je te file leur Soundcloud, tu ouvres tes oreilles et tu cliques sur "Follow" :
https://soundcloud.com/spiderseverywhere

On terminera la soirée chez les DJ, SoulFurik aux platines, Koukaï au ménage.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne