Festival Bêtes de Scène, Day1, 09.07.2010

Le festival Bêtes de scène frappe fort cette année avec un programme de qualité et des noms qu'on n'a pas forcément la chance de voir à Mulhouse dans une salle à taille humaine.

Une première pour moi donc ce soir, première année aussi où je me suis fait membre Hiero, et remerciement également à Facebook (non, le grand méchant Facebook ne sert pas qu'à vous voler votre vie privée ;) pour les infos, eussé-je raté cette soirée que je m'en eusse voulu (révision de vos conjugaisons ;-)
Le concert est complet, tant pis pour les autres (MOUHAHAHAHAHAHAHAAA !!)

Au programme ce soir Lilea Narrative, Dr Flake, Morcheeba et une chaleur à vous liquéfier sur place. Les stands de boissons sont pris d'assaut, la boisson aussitôt avalée, aussitôt transpirée...


Lilea Narrative : une paire de platines, 2 DJ, 2 écrans géants pour les effets visuels, une chaleur pesante (je me répètes?:) pour un set aux couleurs Hip Hop, tantôt groovy, tantôt plus sombre. L'ambiance "festival" aidant, la foule est très hétérogène, ça m'éclate de voir des quinqua (voire plus selon moi mais je ne voudrais pas faire mon rustre :) secouer leur têtes sur du gangsta-rap! Cependant la salle est très clairsemée, l'appel de la bière, c'est plus fort que toi! (un coca pour moi SVP! :)

Dr Flake : toujours du scratch, des samples, de la bidouille sonore, des morceaux planants ou carrément saturés (je me suis d'ailleurs parfois senti obligé d'utiliser les bouchons fournis à l'entrée tellement les basses me vrillaient mes oreilles pourtant habituées aux infra-basses en tous genres).
A noter une version de "Requiem for a dream" qui secoue la poussière du morceau, j'ai beaucoup aimé!
Morcheeba : les roadies nous jettent les caissons de retour son à la tête, l'efficacité anglaise sans doute :), la salle n'est plus du tout clairsemée, des moines tibétains nous font l'introduction sonore, il fait chauuuuud (noooon?), il est presque minuit, Morcheeba s'apprête à mettre le feu au Nouma...

Skye is back... Skye is beautiful... Skye nous met tous dans sa poche...

C'est funky, c'est groovy, c'est Soul, c'est rock...
On classe souvent Morcheeba dans la catégorie "Trip-Hop" pour moi c'est juste de la soul sous amphétamines , ou alors c'est du "Tripes-Hop" (yeah, jeu-de-mot time !! :)

Pour le rappel, le funkyssime "Be yourself", suivi de l'a-capella "From Russia with love" précèdent l'inévitable "Rome wasn't built in a day", Skye fait monter le premier rang sur scène et devinez où je me trouvais?
Ça c'est du kiffe, après avoir dansé en compagnie de Kylie Auldist de The Bamboos, vu 20syl (Hocus Pocus) rapant dans la foule à un mètre, me voila sur scène avec Morcheeba à "jumper" comme un bienheureux en charmante compagnie... What else? ^_^

En bref et pour conclure : une excellente soirée sur tous les plans!  8-)


Morcheeba au Nouma pour les 20 ans de Bêtes de Scène


Doctor Flake à Mulhouse
Le fameux "Requiem" de Flake, emprunté chez le grand Tsim, merci m'sieur! ^^ :

'Part of the process', mais mon téléphone n'est vraiment pas doué pour les vidéos:


Un mix de Lilea Narrative :

LILEA NARRATIVE Fother Mucker by SOFARIDA from SOFARIDA on Vimeo.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne